Questions fréquentes

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Il est important de souligner que rien ne « protège » contre le Covid-19. Vous ne pouvez réduire le risque de contamination que par une combinaison de mesures d’hygiène : port d’un masque buccal, bonne hygiène des mains, distanciation sociale, etc. Ce n’est pas parce que vous portez un masque buccal ou même un masque médical, que vous ne pouvez pas être infecté par les yeux. Ou en enlevant votre masque sans précaution. La réponse est donc simplement « non ».

Alors à quoi servent vos filtres ?
Notre SP70 filtre jusqu’à 70% des particules jusqu’à 0,3 micron et >90% des particules jusqu’à 3,0 microns. Elle peut donc réduire le risque. Attention, Breezy n’est pas un masque buccal médical mais un masque de confort. Le port d’un masque buccal est important pour prévenir la propagation du virus.

Le virus ne se propage-t-il pas par les valves d’expiration ?
Il existe un test qui dit tout : le test de la bougie. Gardez une bougie allumée devant vous. Maintenant, soufflez avec votre Breezy aussi fort que vous pouvez. La flamme ne bouge pas. Maintenant, tenez la bougie devant ou le long des valves. Essayez d’éteindre la flamme… Vous n’y arrivez pas ? Vous avez alors un masque qui fonctionne bien. Vous y arrivez quand même ? Alors votre masque n’a pas beaucoup de sens.

Les masques buccaux sont conçus pour soutenir votre performance. La valve s’ouvrira lorsque il y a trop de pression dans votre Breezy. Cependant, le diaphragme en caoutchouc de la valve veille à ce qu’elle ne devienne pas un « trou ouvert », mais le flux d’air est largement interrompu. La quantité d’air qui est libérée est négligeable et peut être comparée aux « fuites » que vous auriez avec un autre type de masque de confort sur les côtés. Une partie entière passe aussi simplement dans la direction opposée le long du filtre vers l’extérieur.

Breezy est le résultat de semaines de développement de produits. Bien sûr, nous avons commencé sur un concept existant. En Asie, le type de masque existait déjà comme sous une autre forme. L’Asie ne serait pas l’Asie si vous n’y trouviez pas tout, et tout en 100 versions différentes. Vous voulez des oreilles sans fil pour votre téléphone portable avec votre propre marque ? La semaine prochaine dans votre boite aux lettres.

Qu’avez-vous « développé » alors ?
Au début, nous avons testé les différents matériaux: les valves, les pont nasale, les raccords jusqu’aux fils, élastiques et velcros. Nous nous sommes ensuite attaqués aux tailles pour créer un modèle pour tous : small, medium et large, selon les normes européennes. Nous avons ensuite testé différents filtres, tant en termes d’efficacité et de composition, qu’en termes de ressenti sur la peau et de processus de production. Puis, nous avons commencé à nous occuper des certifications (tests dans les laboratoires selon les normes européennes en vigueur). Enfin, l’emballage en 2 langues (néerlandais et français) et un manuel en 4 langues (néerlandais, français, anglais et allemand) contenant toutes les informations nécessaires pour utiliser votre Breezy en toute sécurité et confort.

Et la différence ?

Vous courez le risque de vous retrouver dans l’histoire classique du dropshipping. Vous commandez auprès d’un fournisseur apparemment belge ou européen, mais en réalité vous commandez directement en Chine. Le délai de livraison prend des semaines, vous devez payer des frais de transport supplémentaires, et si vous n’avez pas de chance, les droits d’importation, les frais de douane et la TVA sont ajoutés. Ensuite, vous n’êtes pas sûr que la taille sera bonne, ni de la qualité du filtre, du pont nasale et de la finition, il n’y a souvent pas d’emballage et certainement pas de manuel multilingue. De plus, ces masques ne sont souvent pas certifiés ou testés au niveau européen comme le Breezy. Veillez donc à faire attention aux détails.

Choisissez le bon ajustement. Un breezy bien ajusté assure un meilleur confort de port.

Small est idéal pour la jeunesse

Medium est prévue pour les visages fins et moyens. Dans les plupart des cas les femmes, les adolescents ou hommes fins

Large est pour les hommes

Tableau des tailles :

O – circomférence H – hauteur
Medium 48-56cm 13-15cm
Large 52-60cm 14-16cm

Lorsque votre commande nous parvient, nous devons la traiter en interne dans les 24 heures et la préparer. Nous demandons ensuite à notre partenaire bPost de procéder à la collecte. Il viendra chercher le colis le jour ouvrable suivant et tentera de le livrer le jour ouvrable suivant.

Il se peut que votre commande nécessite jusqu’à 3 jours pour vous parvenir. Peut-on le faire en 2, alors nous allons volontiers essayer cela ! Grâce à votre code « track & trace », vous pouvez suivre à tout moment où se trouve votre colis. Nous expédions à partir de notre stock central de Malines (Belgique).

Mon colis sera-t-il proposé une deuxième fois ou livré pendant le week-end ?

Malheureusement, nous n’avons pas prévu cela. bPost fait une tentative de livraison, puis la livre au point de collecte le plus proche. Vous recevrez un message et une note dans votre boîte aux lettres.

L’URL dans mon courrier et/ou le track & trace ne fonctionnent pas. Que faire maintenant ?

Attendez toujours d’avoir reçu le courrier de bPost. Le système a parfois besoin d’un certain temps pour tout traiter. Réessayez plus tard, éventuellement en vous rendant sur la page « track & trace » de bPost. Entrez manuellement votre numéro de suivi ici. Vous trouverez votre numéro dans le courrier d’expédition et sur le site web de bpost ici : « www.bpost.be/trace ».

1 – Ouvrez le masque

avec l’intérieur vers vous.

2 – Tournez les valves

dans le sens antihoraire.

3 – Enlevez

les valves et le filtre.

4 – Répétez

dans l’ordre inverse.

Vérifiez avant utilisation

Avant utilisation, vérifiez que le masque, y compris toutes les pièces, n’est pas endommagé. Si le masque présente tout type de dommage (moindre connexion, fissures, trous, déformation, usure ou autre), le masque ne peut plus être considéré comme utilisable. Le masque ne doit alors plus être utilisé et doit être remplacé.

Mettre le masque de sport

Etape 1 : Lavez-vous les mains à l’eau et au savon avant de toucher le masque.

Etape 2 : Vérifiez le masque pour tout dommage et remplacez le filtre ou les valves si nécessaire.

Etape 3 : Tenez le masque avec le renfort nasal vers le haut et le côté du filtre vers vous.

Etape 4 : Tenez les deux élastiques d’oreilles, placez votre menton dans le masque et tirez-le doucement vers le haut. Accrochez-les élastiques derrière les oreilles pour pouvoir ensuite attacher le bandeau. Placez le masque de sorte qu’il recouvre le nez, la bouche et le menton.

Etape 5 : Poussez ou tirez le renfort nasal pour qu’il prenne la forme de votre nez.

AVIS : assurez-vous que le masque ne serre pas trop, afin qu’il puisse facilement suivre les mouvements de votre tête. Un ajustement correct est impératif.

Enlever le masque de sport

Etape 1 : Lavez-vous les mains à l’eau et au savon avant de toucher le masque

Etape 2 : Ne touchez pas l’avant du masque, il pourrait être contaminé. Touchez uniquement les boucles élastiques et le bandeau.

Etape 3 : Tenez les deux élastiques d’oreilles, détachez le bandeau et soulevez-les doucement pour retirer le masque

Etape 4 : Rangez le masque dans un récipient fermé et séparé ou dans un panier à linge fermé, et suivez la procédure d’entretien. Voir « Entretien et Stockage »

Etape 5 : Lavez-vous les mains à l’eau et au savon avant de toucher à autre chose

Breezy
Fermez le bandeau avec le velcro (si présent). Lavez Beezy après chaque utilisation avec un détergent neutre sans assouplissant et séparez avec du ballast supplémentaire (par exemple une serviette de bain usagée) dans le but de générer une action de nettoyage mécanique. Pas de nettoyage à sec. Pour la désinfection, une température d’au moins 60 °C (si possible, sinon à une température plus élevée) durant le lavage doit être maintenue pendant 30 minutes. Lavez-vous les mains après avoir mis Breezy dans la machine à laver. Laissez sécher avant une nouvelle utilisation. Conformité guarantie jusqu’à 10 cycles de lavage.

Filtres & Valves
Les filtres et les valves sont remplaçables et interchangeables. Après chaque utilisation intensive du masque, il est recommandé de les laisser sécher hors du masque. La durée de vie des filtres est étroitement liée à l’intensité de leur utilisation et de leur entretien. N’utilisez jamais de filtres ou de valves qui présentent des signes d’usure ou de détérioration. Remplacez les filtres après 1 mois d’utilisation au plus tard. Les filtres et les valves ne se lavent pas!

Stockage
Conservez l’emballage fermé dans un endroit sec et bien ventilé à l’abri du gel et de la lumière directe.

AVERTISSEMENT
Ce produit ne peut être utilisé que par des enfants de plus de 3 ans en raison du risque d’étouffement. Enfants de 4 à 12 ans doivent être surveillés lors du port de ce produit.

Le port d’un masque nécessite un certain ajustement. Vous pourriez avoir l’impression d’avoir moins d’air à respirer. C’est normal, le masque fonctionne. Veuillez noter, tout comme un masque normal, un masque de sport ne permet pas d’efforts intensifs. Utilisez Breezy maximum 3 heures de suite.

Normes
Community face coverings CWA 17553:2020
Masques de confort, community, barrière
Niveau de filtration des particules à 3 (± 0,5) μm: 99,9% BFE (Cat.1)
Niveau de filtration des particules à 0,3 (± 0,5) μm: 92% à 72% (EN13274-7:2019

Ce produit n’est ni un dispositif médical au sens de la Directive 93/42 /CEE ou du Règlement UE / 2017/745 (masques chirurgicaux) ni un équipement de protection individuelle au sens du règlement (UE) 2016/425 (appareils de protection respiratoire).

Ce masque barrière ne remplace pas les gestes barrière (lavage régulier des mains, distinction physique, réduction des contacts avec d’autres personnes). Il ajoute une barrière physique permettant à l’utilisateur de protéger son environnement contre les projections des particules. Il peut également apporter à l’utilisateur une protection limitée contre les agents infectieux.

Pour protéger votre santé et celle des autres, il est très important de respecter la notice d’information. Si vous êtes malade, ce masque n’est pas adapté, demandez l’avis de votre médecin. Ce masque n’est pas destiné au personnel soignant.

Composition en fibres
80% Polyester, 20% Polypropylene

Données importeur
Project 12 SPRL
Fazantenstraat 14
2811 Leest
TVA BE0698.882.228

Disclaimer
Project 12 SPRL n’est pas responsable pour l’utilisation incorrecte et de la sécurité des masques Breezy.